Nos tutelles

CNRS

Rechercher




Accueil > Les groupes

Les groupes

MATE-SHS a pour vocation de se structurer autour de groupes thématiques et de poles locaux, qui émergent au cours de la première année d’existence. Ceux-ci évoluent en lien avec les membres participants (hyperlien vers l’annuaire).

Au niveau local, des « collectifs de BAPD » se mettent en place dans différents contextes.
Les groupes thématiques se font jour notamment via la liste de diffusion permettant les échanges et les synergies nécessaires.

MATE-SHS Lyon-Saint Etienne

Présentation
Le réseau local Lyon-Saint Etienne a vocation à rassembler toutes les personnes intéressées par la production et l’analyse de données en SHS à Lyon-Saint-Etienne en organisant des (...)

Lire la suite

SO MATE : MATE-SHS Sud-Ouest

Présentation et objectifs
Le groupe local SO Mate souhaite offrir un lieu d’échange, de partage et de formation aux personnes s’intéressant à la collecte, à la production et au traitement de données et (...)

Lire la suite

MATE-SHS Normandie

Le groupe MATE-SHS normand s’est constitué en janvier 2015 à l’initiative de quelques ingénieurs d’études BAP D de l’université de Rouen intéressés par l’idée de poursuivre localement ce qui est proposé (...)

Lire la suite

MATE-SHS Strasbourg

Le réseau des ingénieurs BAP D de Strasbourg
Présentation
Les ingénieurs de la BAP D se rencontrent au printemps 2014 à l’initiative de Cathy Blanc-Reibel et Victor Lepaux pour constituer un réseau (...)

Lire la suite

Représentations

Le groupe Représentations a émergé avec l’objectif d’identifier les personnes travaillant au sens large autour de la collecte, du traitement, de la représentation des données (localisées). On peut y (...)

Lire la suite